Stockage
Coronavirus : les masques de protection en rupture de stock
Comme vous l'avez sans doute compris, nous sommes inondés de commandes et d'appels téléphoniques pour les masques anti-poussières jetables. Il est actuellement impossible de donner une alternative équivalent.
Les appareils detinés à être utilisés doivent être stockés prêts à l'emploi dans des armoires ou des boitiers prévusà cet effet et repérables à l'extérieur, sans y subir de déformations.Ils doivent se trouver à l'abri des salissures, de l'humidité, du rayonnement solaire, de la chaleur et du froid et de toute substance dangereuse.
Un filtre qui doit être réutilisé sera soigneusement protégé des contaminants; il sera rangé dans un sachet hermétique et rebouché à l'aide des opercules fournis par le fabricant dès la fin de sa première utilisation. On se conformera à la durée et aux conditions de stockage des appareils et des constituants d'appareils qui sont indiquées par le fabricant.
Les composants qui comportent une date de préremption (filtre anti-gaz par example) doivent être mis au rebut lorsque la date limite est atteinte et de préférence détruits afin d'en éviter toute utilisation.