CATÉGORIE
Filtre produits | Close

Je suis à la recherche de

Masques anti-poussières
Demi masques
Filtres
Accessoires

Classes de filtres

P3 - Particules, Poussières et Aérosols

Meilleures marques

3M
Moldex
BLS
Honeywell

Caractéristique

Protection du visage
Réglable
Réutilisable
Pliable
Avec valve d’expiration
Avec joint de nez

Accessoires

Support de stockage

Prix

jusqu'à

3MBLSDraegerHoneywellMoldexMSA

Masques FFP3

Les masques FFP (pièce faciale filtrante contre les particules) sont des protecteurs respiratoires de haute qualité. Ils sont soumis à certaines normes ainsi qu'à des tests d'efficacité. Ces masques servent essentiellement de protection contre les fines particules ainsi que contre diverses maladies. On évalue leur efficacité en fonction du taux de filtration mais aussi en fonction du taux de fuite vers l'intérieur. Travailler avec ces masques n'est pas autorisé pour les personnes avec une barbe. 

FFP3: Le masque FFP3 est le plus filtrant des masques FFP. Il protège des très fines particules comme l’amiante.

Voir plus
Voir moins
32 produits

Quelle est la signification de FFP3 ?

Un masque FFP3 est le masque présentant le degré de protection le plus élevé. Il est souvent utilisé dans le cas de niveaux élevés de particules fines et de brumes apparaissant lors de la manipulation de poudres dangereuses que l’on rencontre dans l’industrie pharmaceutique ou dans le cadre de travaux où sont utilisées des fibres et des substances biologiques.

Comment bien ajuster son masque de protection respiratoire jetable ?

Les masques de protection respiratoire jetables FFP3 protègent contre les poussières, les brouillards et les fumées. A condition bien-sûr de savoir les choisir et les ajuster convenablement ! Car seul un masque adapté au visage du porteur et correctement mis en place garantira une parfaite étanchéité et donc la protection du porteur.

Le masque de protection respiratoire jetable compatible avec les autres EPI ?

En plus d’une protection respiratoire, des lunettes de protection, protections auditives, casques ou encore combinaisons peuvent être requis pour une protection complète de la personne. Ces autres EPI ne doivent pas entraver l’étanchéité du masque de protection respiratoire jetable. Lors d’essai d’ajustement de masque de protection respiratoire jetable FFP3, les personnes doivent ainsi porter également tous les autres EPI qu’ils ont l’habitude de porter. Bon exemple les lunettes 6X3 sont également les premiers à être entièrement compatible avec un masque à poussière FFP ou un ½ masque respiratoire.

Le FFP3 est-il un masque facial réutilisable?

Comme son prédécesseur, cela dépend du type de masque FFP3. Il est toujours essentiel de vérifier si le masque FFP3 est réutilisable ou réutilisable. Vous trouverez souvent cela sur le masque lui-même.

Un masque FFP3 avec ou sans valve? Quelles sont les principales différences?

Cela a principalement à voir avec la résistance respiratoire. Un masque avec valve d'expiration assure une meilleure évacuation de la respiration vers l'extérieur (air chaud) afin que vous puissiez respirer plus librement et qu'il devienne moins étouffant.

À quelle fréquence pouvez-vous utiliser un masque FFP3?

Tout comme le masque FFP2, ces conditions s'appliquent également à FFP3. Cela dépend du type de FFP3. Avec un masque réutilisable (R), il peut durer jusqu'à ce qu'il soit saturé. Avec un masque R réutilisable, vous remarquerez qu'il est saturé lorsque la résistance respiratoire est devenue plus lourde. La durée de saturation dépend de la concentration dans l'air et de la fréquence d'utilisation du masque. Avec un masque non réutilisable (NR), la durée de port maximale est de huit heures. Après cela, ce masque sera saturé.

masques-respiratoires.fr logo

Choisissez ci-dessous comment vous voulez acheter

Afficher les prix hors TVA

Entreprise ❯

Afficher les prix compris TVA

Privée ❯
Plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'EPI
LE spécialiste des vêtements de travail EPI en France
Paiement sécurisé
Livraison gratuite à partir de 75,-