
Masques FFP2
Les masques FFP (pièce faciale filtrante contre les particules) sont des protecteurs respiratoires de haute qualité. Ils sont soumis à certaines normes ainsi qu'à des tests d'efficacité. Ces masques servent essentiellement de protection contre les fines particules ainsi que contre diverses maladies. On évalue leur efficacité en fonction du taux de filtration mais aussi en fonction du taux de fuite vers l'intérieur. Travailler avec ces masques n'est pas autorisé pour les personnes avec une barbe. FFP2: Ce masque permet une protection dans divers domaines tels que l'industrie du verre, la fonderie, le bâtiment, l'industrie pharmaceutique et l'agriculture. Il arrête en effet les substances chimiques en poudre. Ce masque peut aussi servir de protection contre les virus grippaux. Coronavirus : les masques de protection en rupture de stockComme vous l'avez sans doute compris, nous sommes inondés de commandes et d'appels téléphoniques pour les masques anti-poussières jetables. Il est actuellement impossible de donner une alternative équivalent. |
Quelle est la signification de FFP2 ?
Un masque FFP2 sera utilisé dans le cas de niveaux modérés de particules fines et de brumes à bases d’huile et d’eau qui apparaissent généralement quand on plafonne, cimente et ponce, ainsi que dans le cas de la manipulation de pâte de bois.
Comment bien ajuster son masque de protection respiratoire jetable ?
Les masques de protection respiratoire jetables FFP2 protègent contre les poussières, les brouillards et les fumées. A condition bien-sûr de savoir les choisir et les ajuster convenablement ! Car seul un masque adapté au visage du porteur et correctement mis en place garantira une parfaite étanchéité et donc la protection du porteur.
Le masque de protection respiratoire jetable compatible avec les autres EPI ?
En plus d’une protection respiratoire, des lunettes de protection, protections auditives, casques ou encore combinaisons peuvent être requis pour une protection complète de la personne. Ces autres EPI ne doivent pas entraver l’étanchéité du masque de protection respiratoire jetable. Lors d’essai d’ajustement de masque de protection respiratoire jetable FFP2, les personnes doivent ainsi porter également tous les autres EPI qu’ils ont l’habitude de porter. Bon exemple les lunettes 6X3 sont également les premiers à être entièrement compatible avec un masque à poussière FFP ou un ½ masque respiratoire.