Masques FFP1
FFP1: Il s'agit du masque le moins filtrant des trois. Il est principalement utilisé comme masque anti-poussières (très efficace pour le bricolage ou travaux divers). Les poussières peuvent causer des maladies pulmonaires, plus particulièrement les poussières de charbon, silice, minerais de fer, zinc, aluminium ou encore le ciment. |









Quelle est la signification de FFP1 ?
Un masque FFP1 sera principalement utilisé dans le cas de faibles niveaux de particules fines et de brumes à bases d’huile et d’eau qui apparaissent généralement quand on ponce, fore et découpe à la main.
Comment bien ajuster son masque de protection respiratoire jetable ?
Les masques de protection respiratoire jetables FFP1 protègent contre les poussières, les brouillards et les fumées. A condition bien-sûr de savoir les choisir et les ajuster convenablement ! Car seul un masque adapté au visage du porteur et correctement mis en place garantira une parfaite étanchéité et donc la protection du porteur.
Le masque de protection respiratoire jetable compatible avec les autres EPI ?
En plus d’une protection respiratoire, des lunettes de protection, protections auditives, casques ou encore combinaisons peuvent être requis pour une protection complète de la personne. Ces autres EPI ne doivent pas entraver l’étanchéité du masque de protection respiratoire jetable. Lors d’essai d’ajustement de masque de protection respiratoire jetable FFP1, les personnes doivent ainsi porter également tous les autres EPI qu’ils ont l’habitude de porter. Bon exemple les lunettes 6X3 sont également les premiers à être entièrement compatible avec un masque à poussière FFP ou un ½ masque respiratoire.