Catégorie

3MDraegerHoneywellMoldexMSAScott

Quand devons nous recommander un PAPR ?

Choisissez un appareil à ventilation assistée si :

  • Vous réalisez des opérations de longue durée ou dans des zones chaudes et inconfortables et vous souhaitez bénéficier du confort apporté par un appareil à ventilation assistée.
  • La pénibilité du travail est importante à votre poste et vous voulez profiter du confort d’un système à ventilation assistée.
  • Vous souhaitez garder une grande mobilité et une autonomie à votre poste de travail et toutefois bénéficier d’une protection respiratoire confortable et adaptée.
  • Vous souhaitez avoir en un seul et même EPI une protection respiratoire associée à une protection de la tête, des yeux et des oreilles.

Pour composer votre système à ventilation assistée, il faut prévoir :

■ une protection faciale

■ une batterie

■ une unité turbo

■ deux filtres

■ un chargeur

■ un tuyau respratoire

Recommande pour : industrie pharmaceutiques, chimiques, etc...

 

Choisissez un appareil à adduction d'air si :

  • Vous souhaitez profiter du confort apporté par un débit d’air plus élevé, réglable ou si vous travaillez dans unenvironnement nécessitant une alimentation en air respirable refroidi ou réchauffé.
  • Vous souhaitez vous soustraire des contraintes de gestion des filtres ou si vous manipulez ou êtes exposésà des gaz/vapeurs ayant de faibles propriétés d’auto-avertissement.
  • Votre poste de travail est statique, vous disposez d’un air de qualité respirable et vous souhaitez profiter du confortet des avantages de l’une de nos protections faciales.

Pour composer votre système à adduction d’air, il faut prévoir :

■ une protection faciale

■ un tuyau respiratoire

■ un bloc ceinture

■ un raccord pour bloc ceinture

■ un tuyau d’alimentation

■ deux paires de raccords pour alimentation

■ un panneau de purification

Un systeme a adduction d’air fournit de l’air respirable par l’intermediaire de tuyaux et d’une station filtrante lies a un compresseur. Le flux d’air est constant.

Applications principales: soudage, sablage, peinture, espaces confines, ind. chimiques, pharmaceutiques, laboratoires, etc..